Noir Bottes Fashion Orteil Fermé pursue Femmes Madden Taille Steve U 9 7d0dbbivg71697-Nouvelles chaussures

Logo France Enseignement
Skechers D Lites Airy Space Crash Coral rose femmes Slip On chaussures 88888177-CRL
Skechers Go Marche sans effort Femme Chaussures

Steve Madden Femme Lueur Paillettes d'Or Escarpins Chaussures 7.5 Moyen (B, M) BHFO 8699
Steve Madden Myrna femme beige nude cuir plateforme talons compenses sandales chaussures 11

Dernières annonces

STEVEN By Steve Madden Femmes's Johannah Bottines
Strive Montauk Femmes Cuir Matt Olive Toe Post Sandales Taille UK 3 - 8

Qu’en pensez-vous ?

Stuart Weitzman Slinky naked aniline 6 wide new in box
SUPRA SCISSOR femmes chaussures Coral blanc 98027-639-M

Hector Donacio

Tamaris Chaussures Femme 26433 Bottes Marron (muscat) 8 UK

Teva Terra Fi Lite Femmes City Lights Noir Sandales Taille 3 - 8

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

TOD'S 38 (US 8) Nude Tan Suede Peep Toe Boucle Bois Talons
Tory Burch sz 8.5 Mallory lin Espadrille Compensé Sandale Jeweled Dressy Talons

Marlène Berceliot

Sexy en Cuir Noir Bout Ouvert Chaussures 6.5 NEUF

Skechers 47221 Keepsakes Freezing Temps Suede démarrage

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Skechers Uplift pailletées Casual Chaussures Femmes Taille

Laetitia Cortot

Special Air Service Chaussures Femmes 7 M

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Steve Madden biker bottes 39 Bottes

Hector Donacio

Steve Madden Plateforme Talon Cheville BottesStuart Weitzman Bottes 10 M compensées sandale Chaîne Dorée MailleStuart Weitzman Russell & Bromley Noir Bout Pointu Cour kitten heels uk 9

SUPER CHAUSSURE ESCARPIN SILVY TOUT CUIR BLEU MARINE VINTAGE 80 NEUF T.36

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Sz 9.5 Sam Edelman Taylor Lace-Up Suede And Leather Pumps, Wine 140

Laetitia Cortot

Ted Baker Flip Flops Taille 6 NewTheory Toscana femmes’s Dark gris Ankle Strap Stilettos US Taille 10 EU Taille 40Tory Burch Ballet Plates Cuir Noir USA femme taille 7 M

Tory Burch Womans Taille 8M Olive vert LINLEY Espadrille Wedge Sandal chaussures

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

chaussures bleu woman Bordeaux Cavallino, laminés wocuptoe-EQU-DBX

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Trougeters femme Gigi Robe Pompe, nude cuir, taille 9.0 xotq
Terre de crête-Femme Léger Réglable Bleu Saphir - 9 Medium
Steve Madden gloire Plateforme Cloutées Robe Sandales 892, vieux rose, 4.5 UK

Marlène Berceliot

Thierry Rabotin cheetah print Sandale-Taille 5 mSpring Wedge Heels Pumps femmes Pearls Patent Leather Slip On Platform chaussures wiTeva 1015165 femme W Original Cuir Fringe Sandal-Choisir sz couleur.Stivale ALPE 3504 11, Couleur marronbottes Laura Biagiotti 5164 femmes noir 93770 StivalettiSkechers On-Prosper Femme Mode De Vie Chaussures Chaussette-Slip-on Pick 1

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

TRENDY Escarpins Chaussures Femmes Confortable Confort v3939 Cuir Extérieur Beige 38