Milano Sebastian Los s4035 FR Marron Femme paragraphe-Chaussures bottolato Angeles 7d0dbouou93879-nouvelles chaussures

Logo France Enseignement
New FRYE 90506 Western marron Leather Slip On démarrageie-Taille 7.5 B- 318-(P45)
Tory Burch Burnt Orange Gemini Link Bow Accent Pumps Sz 7.5 Retail 295 SOLD OUT

New Chloe Block Heels Beige Leather Sandals Taille 37 US 6.5
Adidas by Stella McCartney ultraboost or rouille Orange Turbo basketsus 9 UK 7.5

Dernières annonces

RARE Elisa Atheniense oren Leather Open Toe Heels femmes 36 Brazil 7.5M US
Nouveau Rebecca Minkoff Femmes 10 Isley Bottines cloutées en cuir Noir Chaussons

Qu’en pensez-vous ?

PRADA en cuir noir hautes à talon plat Bottes Chaussures Taille 36.5 6.5
Tory Burch Max brodé ivoire Espadrille diapositives Mules Sandales Chaussures 9.5 Sabots

Hector Donacio

Camper Kara Floral Sandal (K200558) - NIB - Free Shipping

PASHA Tasmanie Crystal Jeweled Sandales en cuir, Flats

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Aquatalia Marvin K Italie Taille 8 US Croco En Relief Marron Cuir Verni Bottes
Louise et Cie Noir jennox Pompe Fermeture à Glissière En Cuir Bout Pointu Chaussures 7.5 Neuf

Marlène Berceliot

BURBERRY made in Talons Sandales Chaussures Taille 38 Noir

Australia Luxe Collective Maverick Chaîne Lien En Daim Peau De Mouton Bottes Taille 7 Neuf

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Demonia Swing - 327 femme compensées plateforme goth Punk Gogo genou démarrage metal spike

Laetitia Cortot

femmes Converse x Hello Kitty Chuck Taylor All Star Canvas High Top Taille 9.5 Men

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

885 Cesare Paciotti femmes chaussures Accaio Pumps PV569210

Hector Donacio

NIB Anthropologie Camouflage Printed Velvet Ankle bottes By Bruno Premi Sz. 39BRAND NEW IN BOX BROOKS GLYCERIN 16 femmes RUNNING chaussures gris vert noir 081FREEBIRD BY STEVEN Poppy Platform Mary Jane Pump noir

Puma Basket Heart DE femmes 364082-03 Toreador rouge blanc chaussures Taille 6.5

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

BRAND NEW IN BOX BROOKS GLYCERIN 16 femmes RUNNING chaussures violet rose gris 527

Laetitia Cortot

Adidas Element Refine 3 BB4854 Noir halfchaussuresBUTTERO, ITALY - baskets ANT Noir Blk Corduroy Suede Shearling 40 9.5Tory Burch Knotted Bow Navy Espadrilles Wedges 7

183 Mobils Ergonomic By Mephisto femmes Bonnie Wedge chaussures, Pewter, US 7.5

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

Justin WKL9979 Gypsy Cowgirl 8” Comp Toe Woman's J-Flex Work marron Leather New

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Nike Wmns Air Zoom Mariah FK Racer Flyknit Sail Sand femmes Running AA0521-100
NIB Stuart Weitzman laniardswoon platform pump 6.5 7 7.5 SADDLE LANIARD
Stuart Weitzman McClean Nice Bleu Bottines en daim Taille 8 M E440

Marlène Berceliot

C0 NWB J CREW Lana Stone Leather Pointed Toe Heels Ankle démarrage chaussures K2717 Sz 7 MNanette Lepore Femme Diane PompeAuthentic Sport Nylon Ballet Flat Prada Taille 37.5 Taille 7.5Nike Wmns Metcon DSX Flyknit 2 Cross Training femmes chaussures gris 924595-004Asics Gel Netburner Professional 11 femmes Netball chaussures (B) (4295) SAVE savingglory SONIA RYKIEL Paris Gladiator Flatform Sandals Glitter 36 Au 4.5

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

NIKE JUVENATE WOVEN PREMIUM WOMAN Taille 6.5 rose BLAST NEW LIGHT WEIGHT RARE